News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Brumagne et Timmermans Champions de Belgique Lead 2012

Brumagne et Timmermans Champions de Belgique Lead 2012

6 mai 2012

Ce samedi à Louvain-la-Neuve il n'a pas fallu longtemps aux compétiteurs et spectacteurs pour être rassurés. Alors que la salle Entre Ciel et Terre organisait pour la première fois une compétition officielle depuis sa réouverture on pouvait croire que les automatismes en serait altérés. Il n'en fut rien. Public et grimpeurs ont pu vivre un moment d'exception comme la salle a l'habitude de les organiser. A la tête de l'équipe, Jean-Marc de Laever: Beaucoup de choses ont été plus faciles à gérer d'un point de vue logistique. Nous avons plus d'espace pour accueillir les grimpeurs: une salle d'échauffement digne de ce nom et une vraie zone d'isolement... Nous avons néanmoins dû faire face à quelques difficultés: notre équipe d'ouvreurs peu connue
Aucun manquement n'a été signalé hormis peut-être des voies de qualification un peu trop corsées. Jean-Marc de continuer: Les objectifs de base sont atteints et de parler de la particularité des rendez-à Entre Ciel et Terre. Nous essayons de montrer que nous avons du coeur à l'ouvrage. Grâce à l'expérience accumulée nous pouvons prétendre maîtriser toutes les facettes de l'organisation mais nous n'hésitons pas à ouvrir nos portes aux éléments étrangers pour nous enrichir.

Au niveau sportif c'est l'école de la maîtrise et de la puissance qui a parlé hier. Celle de Mathilde Brumagne et Loic Timmermans qui imposent leur style pour obtenir le titre de Champion de Belgique Lead avec une belle longueur d'avance sur leurs plus proches concurrents. A 17 ans le résident de Kraainem obtient déjà son deuxième sacre en senior. Il commente: La compétition était bien organisée. Mieux qu'il y a deux ans où la voie de finale a posé quelques problèmes. Même son de cloche chez Mathilde: J'ai trouvé les voies super chouettes. Avec beaucoup d'intensité. Vous ne l'avez peut-être pas vu mais j'étais au taquet pendant toute la voie de finale. On scrutera avec beaucoup d'attention les résultats internationaux de deux athlètes dans les semaines et mois qui viennent.

L'événement d'hier était également l'occasion de voir les grimpeurs de vitesse en action. Dans ce domaine, difficile de détrôner les frères Jurgen et Yannick Lis bien décidés à s'accaparer les deux premières places du classement grâce à leur entraînement spécifique pour la discipline. A ce petit jeu c'est la fluidité et la puissance de l'aîné qui font la différence. En faisant progresser son temps à chaque nouvelle ascension Jurgen s'impose facilement. Côté dames, on note la victoire d'Anak Verhoeven devant Magali Hayen.

Résultats et photos du Petzl Lead & Speed 2012




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,