News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Brumagne et De Boeck, Champions de Belgique de difficulté 2009

Brumagne et De Boeck, Champions de Belgique de difficulté 2009

22 mars 2009

Mathilde Brumagne persiste et signe. Elle s'est octroyée hier à la salle Gecko Tank de Liège un nouveau titre de Championne de Belgique de difficulté. Côté hommes, c'est un Jérôme De Boeck très en forme qui s'impose. Son premier sacre.
On notera que cette édition 2009 du Championnat de Belgique a attiré 36 grimpeurs, un peu moins que l'année passée. Les premiers rayons de soleil printanier, l'absence de certains en déplacement à l'étranger et le Championnat Junior tout proche (la semaine prochaine) en sont probablement les raisons.

Palmarès et photos signées Yannick Godfrin




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


24-03-09
ça fait 0,5 compétiteur par salle d'escalade belge et les spectateurs... les quoi? Dommage! Super spectacle pourtant malgré le soleil dehors. Des finalistes qui en veulent et des voies dures. Un peu trop dure même celle des filles sauf pour Mathilde. Originalité douteuse aussi de la bcc de faire grimper la moitié des compétiteurs garçons dans un 7c avant un 7b ?! Et le t-shirt, une boisson, des fruits, des primes réelles pour les meilleurs... rien ou presque rien. Alors la fin des compètes? Pourtant il suffit de regarder Loïc, Sébastien... et bien d'autres pour se dire que le meilleur reste à venir!
Jérôme Abraham - Championt de Belgique 1995 - 2000 voies, 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 bloc

24-03-09
C'est marrant. Je me souviens d'une compet à Altitude CCM en 1994 où il avait eu 300 à 400 spectateurs

Peut-être qu'il faudrait qu'une association privée organise ce genre de manifestation, à charge des fédés uniquement l'aspect sportif. Cela se fait dans plein de sports.

Ita

25-03-09

Originalité douteuse aussi de la bcc de faire grimper la moitié des compétiteurs garçons dans un 7c avant un 7b


En fait, il s'agît d'une erreur (pas manque d'originalité de la part de BCC). Dans les règles il y a prévu que les routes de qualification devront avoir le même niveau.

Dans l'avenir les 2 voies de quali seront de la même niveau (quelque chose quand-même auusi subjectif).


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,