News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Blueberry Hill organise avec succès sa première compétition

Blueberry Hill organise avec succès sa première compétition

24 février 2014

Organiser une compétition officielle d'escalade de difficulté n'est pas chose aisée. En Belgique, on compte d'ailleurs sur les doigts d'une seule main les clubs qui osent se frotter à ce challenge. Samedi dernier, ce cercle s'est quelque peu élargi avec l'arrivée de Blueberry Hill. La salle courtraisienne s'est jeté dans l'arène en accueillant la troisième manche de la Coupe de Belgique Espoirs saisissant ainsi la balle jetée par la salle Stone Age initialement destinée à organiser cette épreuve.
Hier, on n'a pas assisté aux affluences des manches précédentes mais le club a accueilli avec brio quelque 105 grimpeurs venus en découdre. Ce succès est sans doute dû à la collaboration entretenue avec le club de Klimax qui n'a pas hésité à partager son expérience. Un esprit de solidarité de fort bon aloi pour assurer la réussite de l'événement.
Côté sportif, on notera la victoire surprise du junior Koen Baekelandt à domicile mais aussi les confirmations pour Jasper Van Malderen (D), Héloïse Doumont (A), Simon Lorenzi (A) et Anak Verhoeven (Junior) qui s'offrent 3 victoires en autant de compétition sur le circuit. Idem pour Klimax au classement par équipe (photo).

Classement par catégorie:

Résultats de la Belgian Youth Cup 3

Photo: Gina de Regt




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,