News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Bleau Open, la France règne à Gand

Bleau Open, la France règne à Gand

25 octobre 2012

Avec 250 compétiteurs répartis sur 4 séances, le Bleau Open est sans aucun doute la plus grosse compétition de bloc de Belgique. Le weekend dernier, ce contest fort attendu a une nouvelle fois tourné à l'avantage des Français qui étaient venus en masse pour cette 13ème édition. En surclassement, on retrouve la Championne du Monde en titre Mélanie Sandoz et son compatriote Guillaume Glairon-Mondet.
Leurs commentaires respectifs sont élogieux, ce qui laisse à penser qu'ils affectionnent tout particulièrement le rendez-vous gantois. Mélanie: "C'est la 3ème année de suite que je participe à cette compet, toujours rien à redire : des blocs sympas, bien ouverts, dans tous les styles, une bonne ambiance et un bon accueil. Merci à toute l'organisation et aux ouvreurs !". Guillaume: "... un vrai plaisir, avec une bonne ouverture, des personnes sympathiques, et une bonne organisation!!".
Derrière eux on retrouve une foule immense de grimpeurs anonymes ou moins. Notre jeune espoire Chloé Caulier fait armes égales avec la Française jusque dans les tout derniers instants de la finale alors que chez les hommes, Jérôme De Boeck, avec deux blocs à vue, signe le meilleur résultat belge. Nicolas Farcy complète le podium.

Résultats complets et photos du Bleau Open 2012
Le site du Bleau Open Bouldering Sensation




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,