News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Baptême du feu en Coupe du Monde senior pour Anak Verhoeven

Baptême du feu en Coupe du Monde senior pour Anak Verhoeven

14 juillet 2012

Anak Verhoeven a choisi Chamonix pour réaliser son baptême du feu en Coupe du Monde de difficulté. Cette première expérience servait de test chez les seniors à cette habituée des compétitions jeunes. A l'issue de la première journée de qualifications, la Belge réussissait à décrocher son ticket pour la demi-finale. A ce stade il fallait néanmoins grimper très haut pour espérer atteindre le stade des finales, ce qu'Anak n'est pas parvenue à faire. Elle termine à une 24ème place prometteuse.

Ce vendredi soir, c'est devant une foule compacte estimée à 10.000 spectacteurs que ses aînés ont pu se donner en spectacle. La Slovène Mina Markovic et le Japonais Sachi Amma finissent en tête.

Pour Anak l'apprentissage se poursuivra à Briançon la semaine prochaine. Elle devrait par contre être rejointe par Mathilde Brumagne et Loïc Timmermans pour la manche autrichienne de la Coupe du Monde qui se déroulera mi-août à Imst.

Résultats de la Coupe du Monde de difficulté de Chamonix




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,