News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Anak Verhoeven et Loïc Timmermans sacrés à Kranj

Anak Verhoeven et Loïc Timmermans sacrés à Kranj

27 novembre 2012

Déjà assurés de lever la Coupe d'Europe Jeunes, Anak Verhoeven et Loïc Timmermans se sont déplacés à Kranj le weekend dernier avec une délégation belge forte de 9 grimpeurs. Même si leur venue en Slovénie était plus symbolique que nécessaire, les deux athlètes se sont fait forts de prouver à leurs concurrents que leur victoire au classement général n'était pas usurpée.
On retiendra de cette dernière manche la brillante prestaton de Loïc Timmermans sur l'ensemble de la compétition. Tout en maîtrise, il assure sa victoire en finale des Youth A devant trois Slovènes. Anak, quant à elle, est une nouvelle fois victime de la règle du temps. Auteure d'une belle ascension en finale elle échoue sur la deuxième marche du podium, son chrono étant plus lent que celui de Jessica Pilz (AUT).
Pour les autres représentants belges, cette dernière compétition internationale de la saison est contrastée. Pour Sébastien Berthe, un petit souci de santé l'empêche de terminer en beauté sa carrière chez les jeunes. Il termine 16ème. Côté féminin on assiste à une confirmation de Chloé Caulier (Youth A, 9) et Celine Cuypers (Youth B, 9) qui s'octroient toutes deux une nouvelle place en finale. Seul représentant belge chez les Youth B garçons Nicolas Colllin s'immisce lui aussi en finale pour la première fois de sa jeune carrière. Il termine à une 6ème place très prometteuse pour la suite.

Résultats de la European Youth Cup de Kranj 2012




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


01-12-12
En België staat derde in de teamranking van de wedstrijd in Kranj. Enkel nog Slovenië op 1 en Oostenrijk op 2 blijven ons voor...


Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,