News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Anak Verhoeven en argent à Singapour

Anak Verhoeven en argent à Singapour

1 septembre 2012

Sous les encouragements nourris des résidents belges à Singapour et de ses coéquipiers Anak Verhoeven a remporté ce vendredi la médaille d'argent au Championnat du Monde Jeunes. La Belge a mis un terme à une longue journée d'escalade où les pluies de mousson sont venues jouer les troubles fêtes. Avant elle, l'Autrichienne Jessica Pilz a réussi à lui mettre la pression en grimpant magnifiquement les derniers mètres de la voie. Anak savait ce qu'elle devait faire.

Je savais que je devais topper et j'ai donc grimpé un peu moins calmement que d'habitude. J'étais déjà contente d'avoir atteint le stade des finales avec toutes les grimpeuses ici présentes. J'ai donc démarré avec l'envie de gagner. Mais c'est ce que tout le monde souhaite... Jessica a superbement grimpé et mérite sa première place.

Les autres représentants belges, Sébastien Berthe, Loic Timmermans et Chloé Caulier ont tous atteint la demi-finale de leur catégorie. Dans la sienn, Loïc a butté contre une voie où plus d'une dizaine de grimpeurs sur 26 sont tombés à la même prise. Chloé a gravité autour de la 16ème place pendant toute la compétition alors que Sébastien faisait de même à la frontière du top 20.

Quatre demi-finalistes belges et une médaille d'argent constituent un bon résultat. Félicitations à ces grimpeurs et bonne chance pour le prochain Championnat d'Europe Jeunes qui aura lieu à Gémozac en France, avec l'ensemble de la délégation cette fois-ci!

Résultats de la délégation belge à Singapour




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,