News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Anak Verhoeven démarre en fanfare sa saison internationale à Imst

Anak Verhoeven démarre en fanfare sa saison internationale à Imst

1 juin 2014

On n'aurait pas pu plus mal choisir. C'est en plein examens scolaires que les premières compétitions jeunes de l'année ont été programmées. Tirée par Anak Verhoeven, une forte délégation belge a néanmoins fait le déplacement à Imst ce weekend. S'y déroulait la première manche de la Coupe d'Europe Espoirs de difficulté. Pour la récente Championne de Belgique, la compétition faisait office de premier test international. Elle s'en sort de fort belle manière puisqu'elle réussit ses trois voies et s'impose en Autriche.
Dans sa foulée, pas moins de cinq des quinze autres Belges atteignent le stade des finales. Parmi eux, Merlin Matheys et Harold Peeters. Pour leur première Coupe d'Europe, les deux petits nouveaux terminent respectivement 8ème et 10ème en B. De bonne augure pour la suite. A noter en A, la 6ème place de Nicolas Collin côté garçons ainsi que la 7ème place de Celine Cuypers suivie de près par Héloïse Doumont (10ème) chez les filles.
Rendez-vous dans deux semaines à Edimbourg pour la suite.

Résultats de la European Youth Cup de Imst




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,