News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Anak Verhoeven de nouveau en bronze à Briançon

Anak Verhoeven de nouveau en bronze à Briançon

24 juillet 2014

Comparer les résultats d'Anak Verhoeven à ceux de Muriel Sarkany peut paraître osé tant le palmarès de cette dernière est impressionnant. Anak n'en a pas moins récolté une nouvelle médaille de bronze ce weekend dans les mêmes circonstances que son aînée à Dresde en 2006. La comparaison s'impose immédiatement. A l'époque, une terrible tempête avait contraint les organisateurs à annuler la finale de la Coupe du Monde. Dimanche dernier à Briançon, les intempéries ont également décidé du résultat final. Confortable troisième à l'issue de la demi-finale, notre jeune compatriote a profité de cette position intermédiaire pour monter sur la troisième marche du podium. Son deuxième cette année.
Après sa quatrième place de la semaine dernière à Chamonix, la constance est au rendez-vous. "Je suis très contente de ce qui est déjà arrivé cette saison. J'espérais d'aussi bons résultats que l'année dernière mais pas à ce point." nous confie Anak. "Ce que j'ai atteint jusqu'ici est beaucoup plus que je n'aurais espéré. Difficile à dire ce qu'il me faudrait pour gagner sachant que le podium était déjà un rêve lointain. L'expérience est néanmoins un facteur important."
Les ambitions de la Belge sont affichées. Elle participera aux 8 manches de Coupe du Monde ainsi qu'au Championnat du Monde cette année.

D'autres Belges étaient engagés à Briançon. Parmi eux, Stéphane Hanssens décroche une magnifique place en demi-finale internationale et finit 25ème. Loïc Timmermans termine à la 38ème place alors que les jeunes Héloïse Doumont et Celine Cuypers se classent respectivement 29ème et 50ème.

Photo: IFSC




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,