News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
7ème à Kranj, Anak Verhoeven termine 4ème de la Coupe du Monde 2014

7ème à Kranj, Anak Verhoeven termine 4ème de la Coupe du Monde 2014

21 novembre 2014

Le weekend dernier, c'est avec une 7ème place à Kranj qu'Anak Verhoeven a terminé sa première saison internationale en senior. Faisant preuve d'une régularité exemplaire, la Belge a terminé comme elle a commencée. Par une finale. Seule la Slovème Mina Markovic a fait aussi bien qu'elle en participant à toutes les finales des compétitions auxquelles elle a participé. A l'issue de cette dernière manche, les points accumulés permettent à Anak de forcer la 4ème place au classement général. Intégrer le Top 5 mondial n'est pas donné à tout le monde. La performance est source de beaucoup de sacrifices pour un sportif de haut niveau. Dans notre pays, seule Muriel Sarkany est parvenue à faire mieux jusqu'à présent. 22 ans séparent les deux athlètes. Autant dire une génération. Les progrès d'Anak en 2014 sont sources de beaucoup d'espoir. Gageons qu'elle pourra capitaliser sur ses acquis l'année prochaine et rapprocher son palmarès de celui de son aînée.

Devant elle, la Coréenne Ja-In Kim s'impose au classement général. L'Autrichien Jakob Schubert fait de même chez les messieurs.

En signant sa meilleure performance de la saison (15ème), Loic Timmermans termine à la 22ème place au classement général, trois places de moins qu'en 2013 où il avait terminé 19ème. Stéphane Hanssens et Sébastien Berthe finissent de compléter le tableau des représentants belges. Ils occupent respectivement les 31ème et 50ème places à l'issue de la compétition.

Résultats de la Coupe du Monde de difficulté de Kranj 2014




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


04-12-16
Nice, crazy to get 4th in the world! - Give me a follow on Soul id: https://soulid.me/id/Climbing


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,