News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
4 Belges à la première Coupe d'Europe Jeunes de bloc

4 Belges à la première Coupe d'Europe Jeunes de bloc

Grande nouveauté ce weekend. Pour la première fois de l'histoire les jeunes européens ont pu prendre part à une compétition officielle de bloc. Cette première Coupe d'Europe Jeunes de bloc a eu lieu sur la Place des Thermes de la petite bourgade de Merano en Italie. Sans surprise on a pu y retrouver 4 spécialistes pour représenter la Belgique. Ceux-ci étaient accompagnés de leurs parents qui suppléaient à l'absence du soutien logistique et financier de nos fédérations sportives.

Vu l'inexistence de compétition antérieure du même type, les 138 participants ne savaient pas à quoi s’attendre. Le format des qualifications s'est néanmoins avéré très ouvert: 12 blocs à grimper en 90 minutes (ce qui a permis à chacun de gérer son temps comme il l'entend), 5 essais maximum par bloc et un nombre d'essais calculé.

Côté sportif, le niveau est très élevé et ce sont les plus jeunes qui s’en sortent le mieux. Chloé Caulier (filles B) se classe 11ème en enchaînant 8 de ses 12 blocs de qualification. Les 4 problèmes sur lesquels elle coince sont des jetés qui ne constitue pas vraiment sa spécialité.
Manolo Debreyne
(garçons B), pour qui cette compétition était une première expérience internationale, grimpe très bien et se classe 19ème avec 4 tops.
Enfin, Cédric Binst et Ignace Debreyne, qui concourraient tous les deux chez les garçons A, terminent respectivement aux 24ème et 27ème places.

Prochaine étape à Munich ces samedi et dimanche. On devrait y retrouver deux athlètes belges supplémentaires: Sébastien et Jonathan Berthe.

Résultats et photos de la Coupe d'Europe Jeune de Merano




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?