News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
3 Belges à la Coupe du Monde de bloc de Millau

3 Belges à la Coupe du Monde de bloc de Millau

2013 est une année charnière. En septembre, on connaîtra la discipline sélectionnée pour les prochains Jeux Olympiques de 2020 et l'escalade sportive est dans la liste des élus potentiels. L'International Federation of Sport Climbing met les bouchées doubles pour faire de cette échéance un rendez-vous réussi. Le contraire nous aurait étonné... Les amateurs qui suivent ceci de près auront notamment remarqué le lancement récent du nouveau site Internet de l'association et ses efforts de rassemblement sur les réseaux sociaux.
Loin de ces considérations avait lieu le weekend dernier la deuxième manche de la Coupe du Monde de bloc. Pour l'occasion, la caravance des compétitions internationales revenait en Europe après une entrée en matière asiatique il y a deux semaines. C'est à Millau en France que l'événement a eu lieu et 3 Belges y ont représenté nos couleurs. Pour leur première compétition internationale officielle cette année, Magali Hayen, Chloé Caulier et Nicolas Farcy y terminent en deuxième partie de tableau, respectivement aux 29ème, 37ème et 39ème places.

Devant, on retrouve le duo autrichien Anna Stöhr et Kilian Fischhuber. Pour Madame, il s'agit de la deuxième victoire en autant de manches. Pour Monsieur, la première.

Résultats de la Coupe du Monde de bloc de Millau 2013

Photo: Anna Stöhr © IFSC/Heiko Wilhelm




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?