News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
10ème édition du Youth Color Climbing Festival de Imst

10ème édition du Youth Color Climbing Festival de Imst

5 juin 2012

Retour 10 jours en arrière. Fin du mois dernier, la célèbre Kletterhalle de Imst organisait la 10ème édition du Youth Color Climbing Festival. Au delà de l'anniversaire les grimpeurs qui avaient pris le chemin de l'Autriche eurent le privilège d'assister à un des plus grands rassemblements escalade pour enfants d'Europe. De quoi mettre en évidence le remarquable travail effectué par la famille Knabl et toute son équipe.

En terme de présence cette édition anniversaire n'a pas battu de record mais on a dénombré tout de même plus de 136 jeunes issus de 19 pays différents. Les attendaient une dizaine de voies et de blocs à grimper. A la fin du festival Marie Colot (9ème), Zara Cooreman (10ème) et Mahault Lippert (10ème) tirent leur épingle du jeu pour la délégation belge forte de 11 représentants.

Au rayon des noms à retenir, on notera Tito Claudio Traversa, déjà fort fameux de par ses prestations en rocher, et Mathias Posch, le frère de Katharina. Ils gagnent dans leur catégorie respective.

Résultats et photos des Belges au YCCF Imst 2012




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,