>
Articles 

Les Jeunes Mutants

Eté 2002

23 septembre 2002, 

Valérie HanssensAprès les beaux résultats en compétitions internationales comme à Serre Chevalier et Arco, nos petits jeunes s'en sont allés en falaise pour voir si le niveau atteint en salle n'était pas usurpé.

Pour commencer, ils ont profité de leur séjour à Serre Che pour visiter les rochers voisins de Briançon et grâce à la clémence du temps (30-32° tout de même), les Vignettes, Fressinières, Mont-Dauphin et Ailefroide sont passés sous leurs doigts musclés. Le premier jour, tout le monde se tâte dans de belles voies sur un rocher étonnant et on a pu voir Chloé Graftiaux faire un 7b à vue dans un style bien lisse et complexe.

Les jours se suivent, la motivation ne désemplit pas et malgré leur jeune âge et la température, ils ne semblent pas souffrir de l'usure des doigts (entraînement oblige!). Toujours est-il qu'au bout d'une semaine, chacun a fait ses premiers 7a et notamment Valentine Van Winkel et Valérie Hanssens (quoi encore une !!!). Après que Nathalie et Stéphane aient perfé en compétition et en falaise, Valérie est la petite dernière de la famille, à moins que son petit frère commence lui aussi à s'entraîner...

Alix Graftiaux

Valentine Van WinckelD'autres ont fait plus dur comme Florian Castagne, Mathieu Devallée, Alix Graftiaux et Lara Debacker qui réussissent leurs premiers 7a+. Pour Chloé, l'histoire continue et après un wagon bien remplis de 7a et 7b à vue, elle réussit ses premiers 7c dont un flash.

Reprenez votre souffle, car la semaine suivante un deuxième stage était donné dans les Vosges du nord. Le Krontal et la grotte du Brotch n'avaient qu'à bien se tenir car le séjour n'était rien de moins que le stage officiel de l'équipe nationale jeune de compétition. Ils étaient chapeautés par l'entraîneur officiel (Yves Delicourt) mais aussi par Christophe Depotter en présence de ses jeunes car l'équipe officielle en compte 8 sur 10.

Après quelques jours, on aura pu voir Florian Castagne faire son premier 7c (Chloé Graftiaux confirme en faisant aussi la voie). Les autres ont aussi progressé d'un degré et atteignent 7a+ et 7b.

Matthieu DevalléeTout le monde sait bien que le mois de septembre est super cool à l'école bref un mois de falaise comme on dit. Ce mois-là a commencé pour tout le monde au Krontal et l?évolution a été générale pour tout le groupe. On pourra juste souligner la progression de Mathilde Brumagne de 6a+ à 6c+ à vue depuis 1 an. Nous applaudirons aussi Alix Graftiaux pour sa rentrée dans le club des 7c-istes. Chloé a pour sa part aussi progressé en réalisant plusieurs 7c et un 7c+ (à quand 8a ??).

Leur entraîneur Christophe Depotter est aussi en forme tant en bloc (l?Arrache c?ur 7c à Bleau) qu?en falaise (un 8a à Roddelar et deux autres au Krontal, Orange amer et Tango des grabataires).

Les jeunes remercient Five Ten et Béal pour leur soutien.

Tintin

 

Florian Castagne


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?