News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
Wim Smets, un héros?

Wim Smets, un héros?

C'est le journal Het Laatste Nieuws qui l'annonce dans son édition papier d'hier. Wim Smets aurait sauvé un de ses partenaires à la descente du Broad Peak. Un acte anodin lundi qu'on peut qualifier aujourd'hui d'héroïque tant la descente fut difficile.

Tout commence à 11h quand Wim et les deux membres restants de son équipe atteignent le sommet. Ils n'ont pas le temps de se reposer qu'ils se lancent déjà dans la descente vu l'heure très avancée. A 20h, il fait nuit, Wim et André sont à 7600 quand ce dernier glisse sur une plaque de glace. Conséquence: douleurs à la jambe. Malgré les suppliques d'André qui lui dit de continuer, Wim le relève et embarque son sac à dos de 15 kilos. 30 heures après leur départ, Wim et André retrouve le camp 3 dans la nuit noire. Ils sont tous deux sains et saufs.

Lisez l'article sur le site de Wim Smets




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


02-08-11
Wim heeft ondertussen beslist een einde te maken aan zijn expeditie. Back in België zaterdag of zondag.
Wim a décidé entre-temps de mettre un terme à son expédition. Il devrait être de retour en Belgique samedi ou dimanche.

http://www.eerstebelgopk2.be/?p=1757&lang=en

Hube


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?