News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
Wim Smets à l'assaut du Manaslu

Wim Smets à l'assaut du Manaslu

28 août 2012

C'est reparti pour Wim Smets. Ce lundi il a atterri au Népal pour une expédition d'un gros mois dont l'objectif sera les 8163 mètres du Manaslu. S'il réussit cette ascension l'Anversois de 43 ans égalera le record belge de quatre sommets de 8000 mètres détenu jusqu'alors par Ingrid Bayens. Wim dispose en effet d'un sérieux bagage. Il a bouclé le challenge des 7 sommets les plus hauts du Globe et a déjà accroché trois 8000 à sa boutonnière: le Cho Oyu en octobre 2006, l'Everest en mai 2007 et le Broad Peak en juillet de l'année dernière.
Outre les fruits d'un entraînement intensif, Wim Smets ne partira pas sans moyen de communication. Vous pourrez suivre son expédition au jour le jour sur son site Internet. Un dashboard devrait même vous donner sa position en temps réel. On lui souhaite bonne chance.

Le site de Wim Smets




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


06-10-12
Op bergen wordt niet gejaagd, Belclimb heeft duidelijk weinig ervaring met het alpiene hooggebergte.


Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,