News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
Wim Smets à l'assaut du Broad Peak et du Gasherbrum II

Wim Smets à l'assaut du Broad Peak et du Gasherbrum II

Deux ans après avoir échoué dans sa tentative de gravir le K2, Wim Smets repart aujourd'hui pour l'Himalaya en vue d'atteindre les sommets du Broad Peak (8051 m) et du Gasherbrum II (8034 m), 12ème et 13ème 8000 mètres tous deux situés au Pakistan.
Le voyage baptisé Opteon Expedition 2011 a pourtant mal débutté puisque c'est hier que Wim aurait dû effectuer le vol vers Islamabad au Pakistan. Grève du personnel de l'aéroport de Zaventem oblige, il n'est parti que ce vendredi.
Une fois sur place, un séjour de deux mois attend l'Anversois pendant lesquels il tentera l'ascension des deux sommets par les versants Sud (Broad Peak) et Sud-Ouest (Gasherbrum II). Son retour est programmé le 13 août. D'ici là nous vous informerons des résultats de ces tentatives.

Le site de Wim Smets pour plus d'infos et les détails du planning




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?