News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
Première hivernale belge de la traversée Biafo-Hispar

Première hivernale belge de la traversée Biafo-Hispar

18 mai 2004

Du 5 au 23 april trois instructeurs du Centre d'entraînement Commandos ont entrepris la première traversée belge du Massif du Karakoram au Pakistan. Sanne Bosteels, Christophe Bingahm et Peter Decoo quittèrent pour cela Askole dans le Nord du Pakistan et rejoignirent Karimabad par les glaciers Biafo et Hispar. Le challenge fut accompli en ski alpin agrémenté du tirage d'un traineau sur une distance de 140 km et jusqu'à une hauteur de plus de 5000m. Malgré le mauvais temps (13 jours de chute de neige voire de tempête), les casses matériel et beaucoup d'autres aléas, ils terminèrent leur ballade au bout de 18 jours.
Voici quelques photos d'ambiance pour le plaisir.


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,