News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
LUAK au Pérou

LUAK au Pérou

30 août 2004

Les membres du LUAK (Club universitaire louvaniste) n'en sont pas à leur coup d'essai. Malgré une très mauvaise saison en Cordillera Blanca, ils sont tout de même parvenus à ramener quelques sommets de leur expédition du mois de juillet. Tim Decort, Kurt Piot et Lander Sannen, snowboarders de leur état se sont offerts un down hill sur les Pisco (5720 m) et Ishinca (5530m). Dans la Quebrada Santa Cruz, Tim Decort et David Stroobants s'offraient quant à eux l'Alpamayo (5940m) par la voie franco-basque en face sud pendant que Kurt Wera et Jo Wijnant gravissaient le Quitaraju (6036m) par la face nord le lendemain. Tim réussit également le Tocclaraju (6100m) par la voie normale. La seule participante féminine, Sofie Neyens ramène deux 5000 dans ses bagages.
Après l'effort, ils réussirent encore à tenir un véritable journal d'expédition. On vous invite à aller le visiter.


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,