News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
Belgian Polar Expedition

Belgian Polar Expedition

2 août 2002

L'Expédition Belgian Polar vers les sommets Newton à Svalbard, la plus grande île de l'archipel arctique, est revenue bredouille de son voyage:
Vous pouvez être sûrs que nous sommes tous les trois en bonne santé. Ce n'était pas toujours facile, le fait de s'être donné à fond nous a garanti un retour en pleine santé. Malheureusement pour nous, nous ne sommes pas parvenus à atteindre le sommet puisque une série d'événements imprévus nous ont mis dans le rouge et nous ont fait rebrousser chemin au coeur de l'exploit. Quelques jours "white out" sur le glacier, une rencontre à 30 mètres avec un ours polaire, de nombreux trous dans le glacier, des rivières de glaces ainsi qu'une tente arrachée par la tempête sont quelques'unes des péripéties auxquelles nous fûmes confrontés. Pas de regret pour autant puisque nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Maintenant, encore quelques jours de patience avant de vous retrouver et, nous l'espérons, de vous saluer à notre arrivée.
Visitez leur site Internet.


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,